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dimanche 13 mars 2011

Ma MR2 Turbo - Projet piste

je ne l ai encore jamais présenté, car elle ne fait pas vraiment partis de ce que je considère comme une auto de luxe (même pas du tout lol) en revanche, c est une voiture de sport extrêmement plaisante et performante, même dans sa version d origine!

Le concept est simple, 2 places, propulsion, moteur 2L turbo en position centrale arrière, et 1250 kgs pour 225ch. avec une répartition des masses 43/57% c'est un véritable jouet collé à la route! pour de plus amples renseignement, je vous invite a visiter le site français de référence sur la MR2 via ce lien http://www.mr2.fr/php/histo_mr2.php

Mais revenons à mon mouton!!!
Il s agit d un sw20 de 1993, communément appelée rev2, avec un bloc 3SGTE développant à la base, 225ch environ.

Le bloc est désormais forgé et le CT26 d origine, à laissé sa place a un gt3076r, confectionné sur mesure par HP Turbo. Le piping complet a été effectué par la société Pepinox à Orange, et la carto moteur sur le power FC par Seb Performance. Je remercie tout ceux qui m ont aidé a avancé sur ce projet, notamment cotoCRX pour les nombreux coups de main a monter les pieces.

Bon c est assez difficile de condenser plusieurs mois de boulot en un petit topic, mais je saurais pas dire vraiment combien j ai pu y passer de temps, entre la reflexion pour le choix des pieces, le montage, les pieces faites faire sur mesure, les prises de tetes pour le reglage, l'apprentissage du power FC avec seb et les quelques nuits blanches a bosser sur ma carto, les evolutions a venir (et oui parce que c est pas encore terminé!!!!), enfin bref, plusieurs mois de taf mais qui paye (enfin qui paye... on s est compris :lol: ).

Maintenant, place a la bete et ses specs!

moteur
Bloc rev2 1998cc avec culasse retravaillée
Pistons forgés "CP pistons" 86.0
Bielles forgées "Eagle rods"
haut moteur renforcé soupapes et ressort en titanes, capable d atteindre les 9000 tours
AAC d admission 272° HKS
AAC d'echappement 264° HKS
Poulies reglables HKS
visserie ARP
joint de culasse 1.6mm Cometic
coussinets de bielles renforcés CRAWER
Collecteur d admission Ross Motor Racing avec papillon d' ST185
ensemble bas moteur équilibré

Injecteur SARD 850cc
Regulateur de pression d'essence SARD
Pompe a essence Walbro 305lph

divers
Greddy OIL catch can (je me demande encore si je le garde ou pas)
support moteur renforcés TRD
faisceau de bougies aftermarket
bougies blitz (bientot remplacés par des densi ik24)
bouchon de pression d'eau HKS 1.1b

Turbo
Garrett GT3076R, 0.80AR, sur mesure par HP turbo avec carter compétition de Renault 5 turbo rally tour de corse
collecteur d'échappement sur mesure, recouvert de bande thermique a base de céramique.
support de Wastegate, downpipe en 3 pouces avec flexpipe by Pepinox
Wastegate TIAL 38mm tarage 1.3b + screamer pipe by Pepinox
Piping 61mm sur mesure par Pepinox
Echangeur Boot lid (dans le coffre) de GTR34, support sur mesure par Pepinox
Dumpvalve HKS SSQV
Filtre à air HKS 4 pouces avec conduit sur mesure et support de sonde de temperature

Transmission
Boite d'origine E153 avec différentiel KAAZ 2voies
embrayage Exedy bi disque
volant moteur allégé fidanza

Ecu & Eletronique
Apex'i Power FC tuné Par Seb Performance
Apex'i AVCR mode [A] 1.6b, mode [B] 2.0B
Apex'i Power commander
Datalogger + ecu live-mapping power FC Datalogit
Datalogger ZEITRONIX ZT2 + afficheur LCD avec large bande, EGT et map sensor 3.5b

Interieur
Sieges recaro edition limitée
a venir siege baquet fibre conducteur sparco evo 3
harnais 3 points sparco
boost gauge 60mm apexi 1.8b
interieur partiellement vidé

Exterieur
Capot avant en fibre by Promax (une belle m**de)
Capot moteur en carbone by Carben Fiber
Aileron origine Rev 5
feux et interfeux arriere de Rev3
Lame avant greddy (qui nous a fait ces adieux lors d'une sortie de piste a plus de 140kmH à lurcy levis :lol: )
Bas de caisse Bomex

Liaison au sol
Jantes 17 BK Racing
Combinés filetés TEIN Flex reglé par kéké himself
Topmount avant
Kit de carrossage arriere
Bar antirapprochement avant TEIN
silents bloc renforcé en polyurethane

Freinage
Etriers av arr de rev3
disques av arr EBC groove
plaquettes av arr EBC yellowstuff
durites aviation Goodridge
motul RBF600

vidage et suppression d éléments :
interieur sans moquette et plastique, environ 20kgs de gain
suppression complete de la clim (conduit, radiateur, condenseur, compresseur etc)

voila quelques photos avec sa petite sœur (prépa à l'etude):

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=65&u=15019364][img]http://i61.servimg.com/u/f61/15/01/93/64/s7301211.jpg[/img][/url]

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[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1536&u=11296767][img]http://i69.servimg.com/u/f69/11/29/67/67/img_9923.jpg[/img][/url]

et une vidéo de ce que donnes l'accélération à 1.6b (en attendant de tourner en full à 2bar).

http://www.youtube.com/watch?v=GbZYU4z-c-w

et les deux questions qui tue auquel je n ai pas de réponse :

combien de chevaux? je ne sais pas
combien ca t'as couté? je préfères pas savoir :lol:

parmi les évolutions a venir

calorstat ARC 68°C
dé localisateur de filtre a huile et radiateur MOCAL
baquet sparco fibre evo 3 et evo + rails
coffre découpé avec prises d air pour l échangeur et conduit d air sur mesure
barre de renforts chassis H brace avant et arriere Ultra racing, superieur et inferieur

Dans de prochain message, je présenterais ma Lotus Elise et ma corvette C5.

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